Le directeur artistique

REV. MANYANA NGASI voir presse...

 

"Directeur musical, chef de choeur, formateur"  
Ce fils de Pasteur, lui même pasteur à Pont-de-Roide dans le Doubs en France,  a été bercé par le Gospel prêché et chanté dès son plus jeune âge dans l’église de son père. Il a dirigé plusieurs groupes et chorales : "Espérance" à Kikwit au Congo (ex Zaïre), "La chorale de l'église Méthodiste" en Centrafrique, "La chorale Bethel" au Cameroun. 


Il fonde divers groupes de Gospel : "Le Bayembi's International" au Cameroun (avec Emmanuel DJOB, Didier LIKENG), "Le Pap's Trio Gospel", "The Gospel Train Singers"... Il dirige actuellement une imposante chorale de 45 choristes "The Glorious Gospel Singers" dans le Doubs à Mandeure et chante dans le quartet « By the Gospel River » avec son complice de toujours Emmanuel DJOB. Son univers dans cette musique va du négro spiritual et gospel traditionnel vers le gospel moderne dit « urbain ».

 

En plus de ses talents de chanteur, ses capacités de musicien et surtout d'arrangeur lui permettent d'explorer avec succès les différents univers du chant Gospel. Les 6 DCs et 2 DVD live sortis avec son groupe The Glorious Gospel Singers avec la contribution de son complice de tout temps Didier Likeng dévoile une partie de ses nombreux talents.

 

Mais c'est en concert, dans une petite église de village ou dans une grande salle de spectacle que son énergie communicative, son charisme, sa passion du chant Gospel et la véritable osmose qu'il a su créer avec les choristes des Glorious Gospel Singers, que Manyana NGASI soliste et chef de chœur fait merveille. 


Il vous transporte alors en quelques minutes vers des contrées où amour, foi, partage sont à portée de mains.

 

Président et directeur artistique de l’un des plus grands festivals gospel en France,  le "Festigospel d'Audincourt" qui a accueilli quelques grands noms du gospel et négro spirituals : The Marvellous Gospel Singers de Bruxelles (2006), Demi Evans (2007), les Golden Gate Quartet (2008), Rhoda Scott, By The Gospel Rivers (2009)  Liz Mc Comb (2010).

 

Le talent de Manyana Ngasi a  été reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication. En novembre 2008 il a été décoré de la Médaille d'Honneur des Sociétés Musicales et Chorales comme l’un des meilleurs chefs de chœur, médaille qui lui a été remise par le sénateur – Maire de la ville d’Audincourt, en présence de Clyde Wright de Golden Gate Quartet.

 



Les Glorious Gospel Singers 2017
Conception & Réalisation toutencommun.fr et radioomega.fr - Espace membre